mercredi 9 juillet 2008

ANOUAR-ESSIF: L'INTERVIEW SUR SON PROCHAIN MAXI


Aji tchouf

Originaire de Rabat, Anouar essif s’est forgé une longue expérience dans le domaine (son premier titre « 3lach » sort en 1999) en enchaînant plusieurs titres en solo ou en featuring (notamment avec Nores, Hades, Semzo, Badmic, Ahmed Marocain, etc.).
Il se lance aujourd’hui dans sa propre aventure avec comme bagage une expérience de plusieurs années. Depuis 2000 où il monte la première fois sur scène, Anouar Essif écume les concerts à travers le royaume et a récemment sorti « Mgharba Freestyle » un projet sur lequel il a réuni la crème du rap marocain. Le succès rencontré par ce projet l’a poussé à envisager une deuxième partie, affaire à suivre…mais revenons à la sortie de son maxi "Aji tchouf".


Voici le compte rendu de l'entretien entre rocma rap et le rappeur rbati.


Quel est le concept du maxi ?

Avant tout avec ce maxi il souhaite donner un nouvel horizon au rap marocain,et deuxièmement c'est décrire sa vie, sa réalité, à travers une lettre qui est ce maxi et qui en même temps va le présenter a toute la scène hip hop marocaine, que ce soit par sa facon de rapper ou bien le style rbati. Ce maxi étant son premier projet, il souhaite dorer les lettres du rap rbati .

Quels featurings et producteurs figureront sur ce maxi ?

Sur ce maxi figureront peut de feat excepté "Al fan taman" son possy, et Smowko. Ce maxi doit rester personnel pour montrer sa capacité à rapper aux yeux de tous.

Coté prod on retrouvera Dj Inane , Dj Ysf ainsi que Would Cha3b qui aideront a donner une couleur à ce maxi.

Côté thèmes, lequels seront abordés ?

Déjà dans un premier temps fournir un rap de qualité, faire passer un véritable message, montrer au monde comment nous vivons, notre manière de penser et de concevoir les choses, et en même temps représenter ma ville Rabat qui est mon principal but dans ce maxi. Différents thèmes se trouveront aussi dans ce maxi.


Pourquoi ce titre pour ton maxi ?

Aji tchouf fut le premier titre qu' il a enregistré et sur ce titre il voulait faire comprendre au public qu' il ne rap pas pour des choses futiles et superficielles qui nuisent au rap (l’argent par ex). Il le répète à plusieurs reprises, il rap pour ses frères, l’wladsha3b, même avec toutes les difficultés qu'il rencontre il aime son pays. Et Anouar nous rajoute cette petite phrase « dima mgharba » une phrase qui rappelle un rappeur de Casablanca...

Al fan taman ?

Pour lui c’est une grande famille avec qui il essaye d'avancer dans le mouvement.Même si chacun bosse sur son projet, l’objectif reste le même pour tous, c’est faire briller leur ville Rabat ainsi que le hip hop marocain.

Projets d'avenir?

Après ce maxi, il souhaite continuer à enregistrer des morceau,x faire des feat avec ceux qu'il appelle « ga3 l3achran » que ce soit de Casablanca ,Salé ,Tanger etc., pour montrer au Maroc que le rap ce n’est pas qu’une guerre de rivalité entre villes .

Denver pour rocma rap

1 commentaire:

Unknown a dit…

anouar t'es un vrai artiste t'as bcp de talon... je te souhaite bonne chntinuation.....
d ailleur ton titre aji tchouf est top wa3ar bazaaf.. j adore ton style..
bonne chance et big up lik al3chir

fdiwa