jeudi 10 juillet 2008

B-NESS CHOUFA DIAL LYOUM


Peu de rappeurs au Maroc peuvent se vanter d’avoir du buzz, actuellement B.ness fait parti de ces rappeurs la.

B-ness est un jeune rappeur de Mohamadia, probablement une valeur sure concernant la nouvelle génération rap marocain, qui a su passer de simple rappeur amateur à un rappeur confirmé.

Un mc qui a réussi a attiré l'attention de tout le public rap grâce à la fluidité de ses lyrics ; on la déjà aperçu sur un très bon track intitulé "chno 7ass" en feat avec Mehdi (K-libre), sûrement un morceau qui aura marqué cette année 2008. Mais B-ness n'a pas dit son dernier, 2008 sera son année car il arrive à pleine vitesse avec une mixtape titrée "Choufa dial lyoum" une tape mixée par Dj Red Dog. Cette mixtape, composée de 10 titres, va offrir un nouveau bol d’air frais au Hip Hop marocain.


Voici un entretien avec le concerné:

Parle moi un peu du concept de ta mixtape (prod, feat, thèmes, les morceaux etc.)

" Choufa Dial Lyoum" en d'autres termes "Regard d'aujourd'hui", est un titre très bien choisi pour cette mixtape car il ne fait que décrire ce qu' il vit et retranscrit ce qu' il voit. On le voit grâce à d'excellents thèmes (pour exemple le titre "ch7al gadak ga3" en feat avec Would sha3b et mehdi), des thèmes variés, des lyriques affûtées, que demandé de plus...

Lorsque la question "quelle est ton morceau préfèré" lui ai posée, il nous répond que c’est le titre "machi b7al nass " qui parle d'une histoire vraie qui s’est produite a Casablanca. Ce titre parle d’un jeune marocain atteint d’une maladie grave. Un thème qui nous fait rappeler un titre de Akhenaton dans son premier solo (methèque et mate 1997 ) "Je ne suis pas à pliandre".

Coté featuring B-ness n'a pas fait dans la dentelle pour cette mixtape. Il a choisi la crème du rap marocain, voila comment on pourrait résumer tout ceci (Masta flow, K-libre, Alfaress, Mazed, Vega flow, Amiral, Mc Aey, Would cha3b, Dj Red dog ,Amine generap).

Que dire de plus sur cette mixtape, et bien que l'artiste a déployé des invités dignes d'un d’album sur sa mixtape .

Coté prod on retrouve Masta , Vega flow, Amiral, l'artiste lui-même ainsi que Dj Red dog .

A l'écoute de sa mixtape on se rend bien compte que B-ness a donné le meilleur de lui-même, à travers chaque titre c’est un voyage dans la street avec ses bons et mauvais cotés ,et quelques fois on trouve des titre fais pour l'amour de la plume. Une bonne mixtape pour ce début d'été.

B-ness nous prouve qu' il est bien un challenger dans la nouvelle scène rap. En conclusion on ne peut que souhaiter bon courage a cet artiste très prometteur .

Rocma rap vous offre la mixtapes en téléchargement autorisé et n’oubliez pas de sooutenir les artistes marocains.

Aucun commentaire: