dimanche 13 juillet 2008

LAFKIH AL HAYATT AW L’MAWT


En peu de temps au Maroc, le Hip Hop a su développer son style à travers chaque ville et quartier .Beaucoup de villes pourraient être citées facilement tel que Casablanca, Rabat, Tanger, Meknes, etc.,à croire que dans les autres villes du royaume il ne se passe rien.

Détrompez-vous, certaines villes dont on a n'a pas beaucoup d'échos sur la planète rap sont présentes elles aussi et ont les moyens de faire entendre leur voix. El Jadida en est la preuve avec son véritable représentant qui n'est autre que Lafkih.

Pour les plus jeunes, ce nom vous dit sûrement rien, mais pour les initiés de la première heure, Lafkih n'a rien a envier aux autrex rappeurs ; présent aux premières heures du balbutiement du Hip Hop au Maroc, Lafkih a su traverser les années et donner a son rap une originalité et une puissance.

Il sera remarqué lors de l’édition du boulevard des jeunes musiciens de 2001 durant lequel il accède au podium dans la catégorie rap.
2008 marquera enfin pour Lafkih sa véritable place dans le rap marocain et mettra aussi el Jadida dans la carte des grandes villes Hip hop au Maroc.

Il débutera les hostilités avec une mixtape intitulée « AL HAYATT AW L’MAWT »( la vie ou la mort), une mixtape qui regroupera des titres inédits de Lafkih ,et quelques face b freestyles. Le tout sera mixé par les mains du dj casawi qui n’est plus à présenter: Dj Med.

Ecoutez le premier extrait de lafkhi la grosse galère sur rocma rap.
écouter le titre

TEASER 1


1 commentaire:

kamal a dit…

3chachra homa9 hnaya!!!